Termes-et-conditions

 

Conditions générales de vente

Article 1. Définitions

1.1. Dans les présentes conditions générales, « Fournisseur » désigne Foods4u BVBA, Maanstraat 29, 2800 Malines

1.2. Dans les présentes conditions générales, on entend par « Acheteur » : la personne physique, les personnes morales (privées) ainsi que les sociétés mixtes sans personnalité juridique au profit desquelles une commande est passée auprès du Fournisseur sur la base des conditions générales suivantes et conditions.

Article 2. Applicabilité

2.1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les offres, commandes et accords du fournisseur.

2.2. Les présentes conditions générales de vente ne peuvent être dérogées que par écrit. Cependant, les autres conditions restent pleinement en vigueur.

2.3. Lorsque vous passez une commande sur www. Foods4u.be l'Acheteur accepte les présentes conditions générales de vente.

Article 3. Informations confidentielles

3.1. Les parties sont, soumises aux obligations légales de divulgation de certaines données, tenues de maintenir la confidentialité des informations reçues de l'autre partie. Les parties prendront toutes les précautions raisonnables à cette fin.

Article 4. Prix et paiements

4.1. Les prix du Fournisseur incluent la TVA de 6 % ou 21 % due. et sans déduction ni escompte, sauf convention contraire écrite. Les frais d'expédition ne sont pas inclus, sauf indication contraire.

4.2. Si l'Acheteur opte pour le paiement par virement bancaire, le montant dû devra être payé dans les 10 jours par virement bancaire sur un compte bancaire à désigner par le Fournisseur. En cas de dépassement de ce délai, la commande de l'Acheteur sera supprimée.

4.3. Le fournisseur propose différentes options de paiement, chacune avec ses propres conditions de paiement. Pour les acheteurs belges, il est possible de payer, paiement comptant à la livraison via nos services et virement bancaire.

4.4. Compte tenu de la structure naturelle des différents produits, il n'est pas toujours possible de déterminer exactement le poids final. Les changements de prix résultant d'un gain de poids seront à tout moment répercutés sur l'acheteur. La commande ne sera envoyée que lorsque le montant restant aura été payé. L'augmentation de prix sera communiquée à l'Acheteur par téléphone ou par e-mail.

Article 5. Offres

5.1. Toutes les offres du Fournisseur sont sans engagement. Le Fournisseur a le droit de modifier tous les prix.

Article 6. Produits alcoolisés

6.1. Les produits alcoolisés sont soumis à une obligation légale d'identification. Lors de la passation de la commande, l'Acheteur doit indiquer fidèlement sa date de naissance.

Article 7. Livraison

7.1. Les délais de livraison sont indicatifs et sont indiqués sur le site http://www.foods4u.be/. Habituellement, la commande sera livrée dans les 24 à 48 heures après le paiement (hors week-end et jours fériés). Le dépassement du délai de livraison, qui n'est pas dû à une faute intentionnelle ou à une faute lourde du Fournisseur, ne pourra jamais donner lieu à une demande d'indemnisation.

7.2. L'heure de livraison est l'heure à laquelle les produits sont livrés à une adresse indiquée par l'Acheteur. Au moment de la livraison, les risques des produits sont transférés à l'Acheteur.

7.3. L'acheteur est tenu de vérifier les marchandises livrées ou l'emballage dès la livraison pour tout défaut ou dommage visible en rapport avec la responsabilité du service de livraison. Si l'article livré ou l'emballage est endommagé, l'Acheteur doit contacter le Fournisseur dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 2 jours.

7.4. Si la commande n'est pas livrée à l'adresse indiquée par l'Acheteur, il pourra retirer la commande, lors de la livraison par Taxipost, au bureau de poste le plus proche. Les conditions générales de Taxipost s'appliquent également à la livraison par Taxipost. Si l'Acheteur a commandé un produit réfrigéré, celui-ci doit être retiré immédiatement. Le Fournisseur peut garantir un refroidissement optimal jusqu'à 24 heures après l'expédition.

Article 8. Réserve de propriété

8.1. Tous les produits commandés par le Fournisseur restent la propriété du Fournisseur, tant que l'Acheteur n'a pas réglé la somme due.

Article 9. Droits de propriété intellectuelle

9.1. Toutes les images affichées sur http://www.foods4u.be/ sont protégées par les droits d'auteur de Foods4u BVBA. La copie non autorisée de ces images fera l'objet de poursuites pénales.

Article 10. Communication

Le fournisseur n'est pas responsable des malentendus ou des commandes incorrectes causés par une communication interrompue, telle qu'un dysfonctionnement de la connexion Internet.

Article 11. Responsabilité

11.1. Sous réserve des dispositions impératives relatives à la responsabilité (des produits), ainsi qu'au respect des règles légales d'ordre public et de bonne foi, le Fournisseur n'est tenu de verser aucune indemnité pour les dommages de toute nature, directs ou indirects, y compris perte commerciale de biens mobiliers ou immobiliers, de biens ou de personnes chez l'acheteur.

11.2. La responsabilité du Fournisseur ne s'étend en aucun cas au-delà des dommages directs s'élevant au montant facturé par le Fournisseur. Cette limitation ne s'applique pas aux dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave de la part du Fournisseur.

11.3. Le Fournisseur n'est en aucun cas responsable des dommages indirects, tels que le manque à gagner ou de tout autre dommage consécutif.

11.4. Le Fournisseur a le droit à tout moment, si et dans la mesure du possible, de réparer les dommages subis par l'Acheteur.

11.5. Les produits frais tels que les soupes fraîches ne peuvent pas être retournés et doivent d'abord être vérifiés lors de la livraison.

Article 12. Force majeure (manque non imputable)

12.1. Le Fournisseur n'est pas responsable de l'inexécution, de l'exécution incorrecte ou tardive des commandes passées auprès du Fournisseur, si celles-ci résultent d'un cas de force majeure au sens le plus large du terme. La force majeure comprend également : les perturbations graves, les épidémies, les catastrophes naturelles, les incendies et autres calamités, les difficultés de transport, les grèves, les exclusions, les mesures gouvernementales, dans la mesure où ces circonstances ont des conséquences directes sur la bonne exécution de la mission.

12.2. Dès qu'une circonstance visée au paragraphe 1 survient, le Fournisseur en informera l'Acheteur.

12.3. Si l'exécution par le Fournisseur est temporairement impossible, il est en droit de suspendre l'exécution du contrat jusqu'à ce que la circonstance qui cause la force majeure ne se produise plus.

Article 13. Réclamations et réclamations

13.1. Si l'Acheteur peut démontrer que le produit commandé n'est pas conforme à la commande, l'Acheteur a le droit de le retourner. Le Fournisseur remboursera les frais de transport et renverra un nouveau produit conforme à la commande de l'Acheteur.

13.2. La nourriture ne peut pas être retournée par l'acheteur. Tous les produits non alimentaires peuvent être retournés dans les 7 jours ouvrables avec l'accord préalable du Fournisseur, à condition que l'emballage ne soit pas endommagé. Dans ce cas, les frais d'expédition seront à la charge de l'Acheteur.

13.3. Le Fournisseur s'efforce de traiter les réclamations de l'Acheteur dans les plus brefs délais. Les plaintes sont généralement traitées plus rapidement par courrier électronique

13.4. Les tribunaux de l'arrondissement du fournisseur sont seuls compétents pour tous les litiges.

Tous les prix incluent la TVA.

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